12/02/2012

Une petite robe chasuble pour bébé

Encore pour un petit bébé, la petite Judith née en juillet dernier, j'ai cousu cette robe chasuble toute mimi dont le patron et le tuto sont disponibles chez Petit Citron (encore et toujours!). Ca m'a pris un peu de temps parce que je ne suis pas très habituée à coudre des parmentures, surtout d'une si petite taille!

Grosse déception quand je l'ai offerte: la taille allait relativement bien (un peu courte toutefois) MAIS l'ouverture prévue pour passer la tête est beaucoup trop petite. Il est indiqué de mettre une fermeture éclair de 10 cm, mais il en faudrait une d'au mois 15 cm selon moi. Pas de problème pour l'enfiler mais quand on a voulu lui enlever la robe, la tête de la pauvre Judith était toute coincée dedans, ça ne lui a pas plu du tout!

Déjà que je lui avais cousu un petit bloomer (trouvé chez Petit Citron aussi) dont les élastiques lui serraient les jambes, je crois que ses parents en ont un peu marre de mes cadeaux pourris! Ah ah!

4 commentaires:

Puchette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Puchette a dit…

Cette robe m'a aussi posé souci. A croire que nos gamins ont une trop grosse tête lol! Je pense à faire une ouverture par boutons sur l'épaule, au lieu d'une fermeture éclair dans le dos. Qu'en dis tu?

Crazy diamond a dit…

Oui c'est vrai que c'est une bonne idée ça! A mon avis il serait assez simple de mettre des pattes boutonnées aux épaules comme ça toutes les têtes passent! C'est quand même compliqué de coudre pour des bébés quand on n'en a pas sous la main! Merci de ton commentaire au fait ;-)

Puchette a dit…

;-)
Je te dirai que c'est aussi compliqué quand on en a un sous la main, parce que chez moi, ma choupine ne se laisse pas faire, mais alors pas du tout! Elle a 6 mois, mais quand elle raconte son gloubi-boulga, je comprends tout à fait quand ce sont des gros mots de bébé. Et qd elle fait des essayages pr la couture de maman, crois moi que ce ne sont pas des mots d'amour! lol