06/11/2012

Les mini-bonnets

Dire que je m'étais promis de ne pas me mettre au tricot pour éviter de m'éparpiller... Ben oui j'ai déjà bien assez de matos en couture et broderie et encore des milliers de trucs à apprendre pour être vraiment opérationnelle, sans vraiment de temps pour m'y mettre en plus: pas la peine d'ajouter un nouveau hobby!
Bon bah c'est raté.
Je suis faible et corruptible c'est atroce.
Tout est la faute de ma collègue.
J'étais tombée par hasard sur ce projet des smoothies Innocent (perso je déteste les smoothies mais aucun rapport avec la choucroute): tricoter des mini-bonnets à mettre sur leurs bouteilles, dont une part du prix de vente sera ensuite reversée aux Petits Frères des Pauves. Alors du coup, j'ai transmis l'info à ma collègue tricoteuse, et elle a honteusement profité d'un lendemain de cuite particulièrement sévère où j'avais dormi chez elle pour me coller 2 aiguilles et une pelote dans les mains et m'obliger à tricoter un mini-bonnet. Alors le tricot ça ne désaoule pas du tout pour info (ça donne même un peu le tournis pour tout dire) mais en revanche c'est vite addictif.
Alors voilà nos mini-bonnets faits avec amour et gueule de bois (le mien c'est celui de droite en point mousse) :
 
Et voilà tous ceux que j'ai fait depuis:
 
(notez les Codes civil en arrière plan, ça bosse dur au Cabinet).
 
Bon et évidemment depuis ben j'ai décidé de m'en tricoter un vrai, pourquoi s'arrêter aux mini-bonnets après tout?! Il est presque fini et j'en suis assez fière, je vous le montre tout bientôt.

Aucun commentaire: